Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Le Huawei Nova 7 5G…Un Smartphone révolutionnaire

Le Huawei Nova 7 5G indisponible en France

Huawei, le constructeur Chinois qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps continu à faire en présentant au mois d'avril dernier, sa nouvelle série de smartphones Nova : Le Nova 7, le Nova 7 Pro et le Nova 7 SE. Ciblant les jeunes utilisateurs, la série des Nova 7 propose à ses fans un design tendance et des technologies innovantes. Ce qui fait le buzz sur cette gamme de téléphone, cette année c'est bien sûr la 5G qui apporte un véritable plus à ces Smartphones.

Arrêtons-nous un peu sur le Huawei Nova 7. Ce smartphone milieu de gamme est proposé sur le marché à moins de 400 Euros. On y retrouve un écran OLED FULL HD+, un Soc Kirin 985 accompagné d’une RAM de 8 Go, un appareil photo à 4 modules et une puissante batterie avec "SuperCharge". Mais le point fort sur cette référence et de la série c’est la compatibilité avec les réseaux 5G et tous les avantages qu’elle peut offrir aux utilisateurs en terme de performances photos et vidéos…Ce n’est donc pas un simple mobile, c’est un Nova 7 5G !

Il est désormais un sérieux concurrent pour les mobiles milieux de gamme de Xiaomi et de Samsung. Malheureusement cette référence n'a pas été lancé en France, elle est disponible sur beaucoup d'autres marchés dans le monde. En effet on retrouve le Nova 7 en Tunisie et dans d'autres pays du Maghreb et d'Afrique. Mais avec le commerce électronique beaucoup de ces appareils se retrouveront sur le marché français.

Un design dans l’air du temps et un écran OLED

Principalement destiné aux jeunes, le Nova 7 arbore un design non seulement esthétique et élégant mais aussi à la mode. Avec ses 160.6 x 74.3 x 8 mm et ses 180 grammes, il est mince et léger ; son écran qui occupe plus de 86 % de la face avant du Smartphone est incurvé avec une goutte d’eau en haut à gauche et ses bordures sont presque invisibles. Il est disponible en 5 couleurs : Noir, argenté, violet, rouge et Vert.

Côté écran, le Huawei Novo 7 est équipé d’une dalle de technologie OLED, d'une diagonale de 6.5 pouces pour une définition de 2400 x 1080 Pixels et une densité de 403 points par pouce.

Le Soc Kirin 985 et la 5G…Le duo gagnant

Le Huawei Nova 7 5G embarque la nouvelle puce Kirin 985 gravé à 7 nm ; un processeur HiSilicon à 8 cœurs (4 Cortex-A55, 3 Cortex-A76 et un Cortex-A76) qui intègre aussi un modem 5G pour lui permettre d’atteindre d’excellentes performances moteur. Les jeux, les vidéos, les photos deviennent de magnifiques divertissements. Fini les ralentissements et les bugs. Fluidité et rapidité sont les maitres mots de Novo 7 5G.

Côté logiciel, le téléphone tourne sous Android 10 avec la surcouche EMUI 10.1. Vous pourrez trouver vos applications favorites grâce à AppGallery, l’une des plus riches bases d’applications disponibles actuellement, aevc de la musique, de la lecture, des vidéos et toute une panoplie d'applis pratiques et utiles…

Un superbe module photo IA à 4 capteurs

Que dire du quad-appareil photo? C’est un monstre de pixels. 64 Mégapixels IA (intelligence artificielle) ouvrant à f/1.8 pour le module principal grand-angle, 8 Mpx ouvrant à f/2.4 pour le téléobjectif et l’ultra-grand-angle et 2 Mpx ouvrant à f/2.4 pour le module macro. Et pour parfaire le tableau, le combiné propose un mode Super Night pour des images en 4K nettes et claires même de nuit et sans trépied.

Du côté selfies, un capteur photo frontale de 32 Mpx grand-angle avec une ouverture de f/2.2 et Super Selfie 3.0 pour des autoportraits lumineux dans l’obscurité. L’enregistrement de vidéo 4K est aussi possible avec le capteur avant.

Une autonomie au top et une connectivité complète

Le terminal mobile est alimenté par une batterie de capacité 4000 mAh. Vous pourrez donc compter sur lui à tout moment même si vous êtes un grand amateur de jeux vidéo et réseaux sociaux. Et quand il sera déchargé, il lui faudra à peine 30 minutes pour une recharge à 75% et 30 minutes de plus pour une recharge complète Grace bien sûr à sa "SuperCharge" de 40W.

On retrouve sur le Nova 7 5G la 5G bien sur mais aussi, le wi-fi 802.11 a/b/g/n/ac, le GPRS, l’Edge, le GPS, le NFC et le Bluetooth. Sans oublier l’USB type-C.

Avec l'intégration de la 5G, il vous est désormais possible de tout faire en étant simplement assis sur votre canapé comme profiter des appels vidéo avec vos proches pendant que vous regardez votre film ou série préférés. La 5G additionnée au Chipset Kirin 985 de 7mm fait de cet appareil un petit bijou fluide et efficace en toute circonstance.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article