Pratique et Utile

Rencontres amoureuses, en savoir plus pour optimiser ses chances

Rencontre amoureuses, les bons plans

Ces deux dernières années ont été difficiles pour tout le monde et notamment pour les célibataires. En France, ils sont aujourd’hui près de 18 millions à être seuls, par choix ou par dépit, résultat d’une pandémie de Covid-19 qui a trop duré et qui a compliqué tout espoir d’une relation amoureuse. En effet, avec le télétravail mais aussi les bars, les boites de nuit, les restaurants et autres lieux de loisirs fermés, toutes les possibilités de rencontres et d’échanges se sont restreintes.

Heureusement, cette période est derrière nous, la vie reprend petit à petit son cours depuis quelques mois et nous pouvons reprendre le travail normalement, le sport, les sorties et autres activités permettant de rencontrer d’autres personnes et pourquoi pas, pour les célibataires, de faire des rencontres amoureuses. Alors pour mettre toutes les chances de son côté pour trouver la ou le partenaire de ses rêves, il est important de savoir quelques petites choses avant de se lancer. Nous allons, tout d’abords, découvrir ensemble les qualités les plus recherchées par les célibataires, puis les endroits à privilégier pour faire de bonnes rencontres et enfin pour les plus timides, les sites de rencontre les plus populaires et surtout les plus sérieux du moment.

Les qualités les plus recherchées par les célibataires

Selon une étude récente menée par l’application de rencontre Happn, pour mettre toutes les chances de son côté et trouver l’amour, il y a certaines qualités très appréciées par les célibataires qu’il faut mettre en avant.

Il faut tout d’abords, être ouvert à la communication. En effet, beaucoup de célibataires déplorent l’absence de conversation lors d’une nouvelle rencontre. Il est vrai qu’un premier rendez-vous amoureux peut-être stressant et intimidant pour certaines personnes mais pour le réussir et passer au second RDV, il est important de faire des efforts de conversation et surtout d’éviter les banalités mais aussi les sujets trop sérieux ou encore de parler d’un ex.

Les célibataires recherchent également des personnes qui savent faire preuve de gentillesse et d’attention, deux qualités qui sont donc indispensables pour faire craquer l’autre. Avoir le sens de l’humour est également un très bon atout à développer. Faire rire son partenaire est l’une des clés de la réussite d’un couple. Alors soyez cool…

Dernière qualité très appréciée par les célibataires, la loyauté. Ainsi, savoir respecter et tenir ses engagements envers les autres, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans une relation amoureuse ne peut révéler que du positif sur vous.

Les meilleurs endroits pour faire des rencontres

Tous les célibataires se posent la question de savoir où ils vont rencontrer leur âme sœur. Et contrairement à ce que l’on pense, pas besoin d’aller trop loin pour tomber sur sa moitié. Alors pour répondre à cette question, le célèbre site de rencontre Meetic a réalisé une étude sur le sujet et voici ce qu’il en ressort.

Selon les célibataires interrogés, plusieurs lieux seraient idéals et propices pour faire des rencontres amoureuses. Certains évoquent le cadre familial, des présentations via un parents ou lors d’une cérémonie comme un mariage, d’autres pensent aux clubs de sport, aux groupes et réseaux sociaux de plus en plus populaires ces dernières années mais aussi pour les plus chanceux, par le fait du hasard, dans la rue, dans les transports, lors d’une balade…

Il est également possible de faire des rencontres amoureuses dans le milieu professionnel ou encore à l’école si vous êtes étudiant. Et ce n’est pas tout, les bars et les restaurants, les sorties entre amis sont aussi des moments propices à l’échange et à faire de nouvelles connaissances. Mais le plus populaire des lieux de rencontre restent sans conteste Internet que 50% des célibataires interrogés mettent en premier place. En effet, les réseaux de discussion, les sites de rencontres et le net de manière plus généralement offrent souvent de belles opportunités pour des rencontres amoureuses ; mais attention à bien faire le tri pour éviter les mauvaises surprises.

A LIRE : Nos astuces pour optimiser ses chances sur un site de rencontre en ligne

Les sites de rencontre les plus populaires du moment

De nos jours, les sites de rencontre sont l’un des moyens les plus efficaces et rapides pour trouver des célibataires qui habitent la même région que vous, qui partagent les mêmes centres d’intérêts et les mêmes objectifs que vous. Il en existe des centaines en ligne qui proposent des services de plus en plus divers, reste à trouver le bon.

Pour des rencontres amoureuses, essayez Meetic. Leader du marché, il est connu pour la qualité de ses rencontres, sa fiabilité et son sérieux. Il compte des millions de rencontres et de nombreux couples qui durent à son actif. Il y a également eDarling, très populaire dans toute l’Europe, Tinder, Badoo et Attractive World pour les relations sérieuses. Les plus de 50 ans, pourront tenter le site DisonsDemain. Il appartient au groupe Meetic et est donc le meilleur site pour célibataires de plus de 50 ans.

Si par contre vous cherchez une rencontre occasionnelle et sans lendemain, allez sur Adopteunmec.com ou encore sur C-Dating.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article