Pratique et Utile

WhatsApp : de nouvelles fonctionnalités pour les messages vocaux

Nouvelles fonctionnalités messages vocaux Whatsapp

Selon une étude de 2021, l’application de messagerie instantanée, WhatsApp compte plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde et environ 24,5 millions par mois juste en France. Mais ce qui attire le plus notre attention, ce sont les 7 milliards de messages vocaux échangés par jour sur la plateforme, un chiffre incroyable qui expliquent pourquoi l'entreprise ajoute de nouvelles fonctionnalités aux messages vocaux. En effet, introduit depuis 2013, ce service permettant d’envoyer et de recevoir des notes vocales n’a connu aucun véritable changement mis à par la possibilité d’écouter des messages avant leur envoi ou encore de faire autre chose tout en écoutant ses messages mais seulement pour les utilisateurs de mobiles intelligents Android.

Mais désormais que vous ayez un Smartphone fonctionnant sous Android ou sous iOS, il vous sera possible de profiter des nouvelles options développées par WhatsApp. La plateforme a ainsi décidé un déploiement global et donc plus large de toutes ses fonctions et pour tous les utilisateurs quel que soit le système d’exploitation embarqué par leurs appareils.

Mais alors quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ?

Mettre en pause et reprendre son enregistrement. Ainsi en enregistrant une note vocale, l’utilisateur peut arrêter et redémarrer à sa guise pour réfléchir à ce qu’il va dire et donc éviter les longs moments de silence. Le message pourra même être enregistré dans le brouillon permettant à l’utilisateur de le réécouter à un autre moment ou avant de l’envoyer.

WhatsApp a donc rajouté la possibilité d’entendre tous ses messages avant envoi mais aussi la possibilité de le faire en arrière-plan c’est-à-dire sans être dans le chat. L’utilisateur pourra ainsi écouter son message vocal, sans interruption, en dehors de la conversation et même si l’application de messagerie instantanée est fermée. Cela lui donnera la possibilité d’effectuer plusieurs tâches à la fois ou lire et répondre à d'autres messages, tandis que l'audio continuera à passer sans s’arrêter.

La plateforme introduit aussi la fonction de mémorisation de la lecture grâce à laquelle il sera possible, si vous faites une pause lors de l'écoute d'un message vocal, de reprendre là où vous vous êtes arrêté avant de mettre pause. Plus besoin de tout réécouter depuis le début. Et si vos messages transférés ou autres sont trop longs et que vous ne pouvez pas prendre le temps de les écouter, vous pourrez utiliser la fonctionnalité lecture rapide pour les passer 1 fois et demi ou deux fois plus vite.

A LIRE : Comment récupérer des données WhatsApp supprimées sur son appareil Android ?

Reste la visualisation des ondes lors de la lecture du message vocal. Certains utilisateurs bêta d'iOS et d'Android ont peut-être déjà vu cette nouvelle fonctionnalité. Elle permet d’avoir une représentation visuelle du son sur le message pour aider à suivre l’avancement de l'enregistrement.

Alors pour découvrir toutes ces nouvelles fonctions de la plateforme WhatsApp et en profiter, il va toutefois falloir être patient. L’entreprise annonce un déploiement pour les prochaines semaines. Nous vous recommandons donc de faire les futures mises à jour proposées par WhatsApp et d’autoriser leur téléchargement sur vos tablettes et Smartphones Android ou iOS.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article