Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Les films à voir au cinéma en janvier 2022

Cinema, films en salle au mois de Janvier 2022

Pour les cinéphiles, l’année commence plutôt bien. Après des fêtes de fin d’année mouvementées entre cadeaux, soirées, réveillons…, la vie reprend son rythme et les amoureux du 7e art peuvent enfin retrouver le chemin des salles obscures pour y découvrir tous les nouveaux films à l’affiche en ce mois de janvier mais aussi ceux qu’ils ont raté en décembre. Pour que vous puissiez voir les meilleurs, nous en avons fait une sélection non exhaustive avec un petit résumé et la date de sortie.

Nous avons, pour commencer avec une sortie demain, "355" réalisé par Simon Kinberg. Ce thriller d’espionnage quasi féminin avec les actrices Jessica Chastain, Penélope Cruz, Bingbing Fan Fan...raconte comment des espionnes, envoyées des quatre coins du monde, réussissent à récupérer une arme technologique capable de prendre le contrôle des réseaux informatiques de la planète. Il y aussi le même jour, "En Attendant Bojangles" de Regis Roinsard avec Virginie Efira, Romain Duris et Grégory Gadebois. Cette adaptation sur grand écran d’un roman d’Olivier Bourdeaut, sorti en 2016 met en scène un couple de danseurs Camille et Georges qui dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles de Nina Simone. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu'au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l'inéluctable coûte que coûte.

Toujours le 5 janvier, vous pourrez découvrir "Mes frères et moi" de Yohan Manca avec Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla et Dali Benssalah. "Rosy" de Marine Barnérias qui raconte l’histoire d’une jeune étudiante qui après avoir appris qu’elle était atteinte de sclérose en plaque entame un voyage initiatique à la découverte de la Nouvelle-Zélande, de la Birmanie et de la Mongolie. "Twist À Bamako" de Robert Guédiguian, avec Stéphane Bak, Alicia Da Luz Gomes et Saabo Balde. "Licorice Pizza" de Paul Thomas Anderson avec Alana Haim, Cooper Hoffman et Bradley Cooper...l’histoire de deux adolescents qui grandissent, s’égarent puis tombent amoureux à San Fernando dans les années 70. Le thriller iranien "Marché noir" et le drame américain "Residue" de Merawi Gerima avec Obinna Nwachukwu, Dennis Lindsey et Taline Stewart.

Le 12 janvier, ce sera "Ouistreham" du réalisateur français Emmanuel Carrère avec Juliette Binoche qui y incarne Marianne Winckler, une écrivaine reconnue qui entame un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage à bord des ferries faisant la liaison entre Ouistreham et Portsmouth. Toujours le même jour, il y aura également la comédie dramatique "Placés" avec Julie Depardieu, Moussa Mansaly et Shaïn Boumediene, le retour de "Scream", "Permis de Construire" avec Didier Bourdon et "Adieu Monsieur Haffmann" avec Daniel Auteuil.

A LIRE : Astuces pour visiter les musées et monuments gratuitement

Le 19 janvier, "Tendre et Saignant" avec Arnaud Ducret et Géraldine Pailhas qui partagent l'affiche de la comédie romantique dont l'histoire se déroule dans une boucherie. "The Chef", le premier film réalisé par Philip Barantini, "Nightmare Alley" le nouveau film de Guillermo del Toro avec Bradley Cooper et enfin la comédie dramatique "L'Amour c'est mieux que la Vie", le 50e film de Claude Lelouch avec Sandrine Bonnaire, Gérard Darmon, Béatrice Dalle, Philippe Lellouche ou encore Clémentine Célarié.

A partir du 25 janvier, place à la comédie "Adieu Paris" d'Édouard Baer avec Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, François Damiens, Isabelle Nanty, Ludivine Sagnier et aussi Jackie Berroye. A "Morbius" avec Jared Leto dont la sortie a été reportée à plusieurs reprises à cause de la pandémie de Covid-19. Au drame sur le harcèlement scolaire "Un Monde" réalisé par la belge Laura Wandel avec Karim Leklou. Au long-métrage, "Une jeune fille qui va bien" de Sandrine Kiberlain. Et aussi "Souterrain", le deuxième film de Sophie Dupuis qui nous emmène tout droit dans une mine d'or québécoise.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article