Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Huawei P40 lite E, un téléphone bien équilibré et pas cher

Huawei P40 Lite E

Le Smartphone Huawei P40 lite E est la quatrième déclinaison de la fameuse série P40 du constructeur chinois. Annoncé en Avril 2020, ce téléphone d'entrée de gamme, et est une évolution de l'appareil Huawei Y7 2019.

Ce terminal mobile tourne sous le système d’exploitation Android, version 9 avec l'interface EMUI 9.1, le Huawei P40 lite E est logé à la même enseigne que le P40 Lite classique, il est dépourvu des services Google mobile, donc pas de Play Store et pas de Google Maps. Comme alternatif il faudra utiliser le store AppGallery de Huawei ou Petal Search.

Avec le EMUI 9, le combiné offre une expérience immersive grâce à des performances exceptionnelles et des améliorations conséquentes de la vitesse d'exploitation du Smartphone. Grâce à EROFS, la vitesse de lecture des fichiers sera 20% plus rapide et le stockage global sera également augmenté; allant jusqu'à 1000 photos ou 500 chansons. Malheureusement pour le Huawei P 40 lite E, pas de certification d’étanchéité et par conséquent pas de résistance à l'eau et à la poussière.

Conception et affichage

Le Huawei P40 Lite E présente le même désigne que la version Lite originale, avec au dos une coque en plastique, et à l’avant l’écran en verre et les bordures en plastique, il est disponible en deux couleurs noir et bleu. Le capteur d’empreintes digitales est situé au dos du Smartphone pour un déverrouillage facile et rapide, à l’avant l’écran une petite perforation au niveau du coin gauche intègre le capteur photo frontal.

Le Smartphone se présente avec les mensurations suivantes : 159.8 x 76.1 x 8.1 mm pour un poids de 176 grammes, il a un magnifique écran plat Punch Full View de technologie IPS LCD et d'une diagonale confortable de 6.39 pouces. Ce panneau d'affichage occupe plus de 90 % de la surface avant totale du téléphone, avec le ratio d’aspect de 19.5 :5 , la résolution de l’écran est HD+ 1560 x720 Pixels , quant à la densité elle est de 269 points par pouce (ppi), pour la diversité des couleur qu’affiche l’écran elle est dans la moyenne du segment.

Configuration technique

Le Smartphone est animé la un CPU Octa-Core, une puce HiSilicon Kirin710F, qui est gravée en 12 nm, avec le processeur Cortex –A73 et Cortex –A53- cadencé à 2.2 GHz , 8 cœurs associé à 4 Go de RAM, et une mémoire interne de 64 Go extensible via carte micro SDXC avec une mémoire allant jusqu’à 512 Go. Le constructeur chinois a opté pour une carte graphique (GPU) Mali –G51 MP4. Cette combinaison confère au Huawei P40 Lite E assez de puissance pour faire tourner la majorité des application. Il offrira une utilisation fluide et des performances optimales à son utilisateur.

Pour la connectique, le mobile est bien équipé, on retrouve un connecteur USB2.0 ainsi que l’USB On The Go. Sur la partie inférieure est présente une prise mini jack 3.5 mm.

Le Huawei P40 lite E est compatible à la 4G LTE, les bandes 4G supportées sont 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), et 700 MHz (B28). L'appareil propose également le Bluetooth version 5.0, le Wi-Fi type 4 (n)

A LIRE : Le Huawei Nova 7 5G…Un Smartphone révolutionnaire

Modules photo et vidéo

Le Huawei P40 lite E bénéficie d’un module photo triple objectif alignés à la verticale avec le flash LED. On retrouve donc un capteur principal de 48 Mégapixels avec ouverture f/1.8, 27mm (grand angle), 1/2.0'', 0.8µm, PDAF. En second, un capteur ultra grand angle de 8 Mpx avec ouverture f/2.4, 1/4.0'', 1.12µm. Et pour finir, un capteur Bokeh de 2 mpx avec ouverture f/2.4.

Avec cet appareil, l'utilisateur pourra faire des très belles photos quelque soit les conditions de luminosité ambiante grâce à sa technologie de stabilisation par IA et un temps d’exposition de 6 secondes , ayant la technologie de reconnaissance de scène et d’objets qui est capable de reconnaitre plus de 500 scènes et 21 catégories d’images et l’ajustement automatique des paramètres des clichés, le P40 lite E fera de n’importe quel amateur un véritable photographe professionnel.

Pour le capteur photo frontal, il est de 8 Mpx, avec ouverture f/2.0, et la captation vidéo est en Full HD 1080p à raison de 30 images par seconde.

Autonomie et batterie du P40 Lite E

Le dispositif est alimenté par une batterie Li-Po intégrée (non amovible) d’une capacité de 4000 mAh. Grâce à cette accumulateur, le Smartphone bénéficie d'une autonomie assez confortable d’environ 22 heures en lecture vidéo et 11 heures en lecture musicale. En condition de navigation Xeb, le constructeur parle de 20 heures d'autonomie. Malheureusement, P40 Lite E ne dispose pas de recharge rapide. Il est livré avec un chargeur 10 W.

Le Huawei P 40 lite E est privé des services Google et du Play store, tous comme la majorité des smartphones Huawei, néanmoins ce manque est compensé avec son écran plat Punch Full View IPS LCD, son processeur Kirin710F et les 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne extensible, son triple module photo qui offre des clichés dignes d’un studio photo, et aussi son autonomie impeccable.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article