Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment choisir ses cadeaux de Noël ?

Comment bien choisir les cadeaux de NOEL

Noël est une période magique que petits et grands attendent, à chaque fin d’année, avec impatience. Les décorations, les chaussettes accrochées à la cheminée, les diners en famille, la buche, la messe de minuit, les chants de noël…sans oublier les cadeaux sous le sapin, une tradition importée des États-Unis vers le début du XXe siècle et pratiquée depuis dans la plupart des pays Européens.

L’échange de cadeaux est désormais incontournable le 25 décembre. Mais si pour certains les courses de Noël sont un véritable plaisir, pour d’autres c’est un peu plus compliqué. Entre les recherches sur internet et les longues marches dans les rayons des boutiques pour trouver la bonne idée, le cadeau idéal qui respectera votre budget et qui à coup sûr fera mouche auprès de la personne à qui vous allez l’offrir…Vous êtes très vite dépassé surtout si vous ajoutez à cela, un travail très prenant, des magasins bondés de monde, des listes de noël qui n’en finissent pas ; et cette année, la pandémie de Covid 19, ce fléau qui paralyse notre quotidien et qui pourrait même compromettre nos fêtes de fin d’année.

A LIRE : Des fêtes de fin d’année et un Noël pas comme les autres

Alors pour réussir vos courses de noël, l’organisation est le maitre mot. Nos conseils pratiques vous aideront à trouver les présents qui conviennent le mieux aux personnes que vous aimez sans vous perdre.

Pour vos achats de noël, la première chose est de faire la liste des personnes auxquelles vous souhaitez offrir un cadeau. Il vous faudra, ensuite, réfléchir à ce qui pourrait intéresser chacune d’elle pour dénicher le cadeau parfait. Pour les enfants, c’est assez facile. Il vous suffira de vous procurer en secret la liste du père noël et vous en inspirer ou plus simplement encore de demander à leurs parents. Une fois la bonne idée cadeau en tête, vous n’aurez qu’à aller dans le premier centre commercial et vous trouverez votre bonheur ou plutôt le bonheur du petit bout de choux a qui vous voulez faire ce cadeau. Vous pourrez aussi passer votre commande sur internet et vous faire livrer chez vous. Il vous restera qu’à emballer vos cadeaux.

C’est pour les plus grands que se sera compliqué. Pour éviter d’acheter un objet qui va peut-être se retrouver au fond d’un placard, renseignez-vous bien sur les gouts de la personne. Si elle est plutôt cadeaux utiles, vous pourrez lui offrir un objet beau mais quelle pourra utiliser dans son quotidien. Cela peut aller d’une simple paire de gants, d’un vêtement, d’un élément de décoration, d’un ustensile de cuisine… au dernier cri des smartphones.

Mais si la personne à qui vous voulez faire plaisir est plutôt sentimentale, optez pour un cadeau qui touchera son cœur comme un album de photos de famille, une compile de ses chansons préférées, une écharpe ou un pull que vous aurez tricoté vous-même, un petit voyage, un bijou…

Quand il s’agit de cadeaux, le choix est vaste et les magasins ne manquent pas d’imagination (vitrine décorés, promotions…) pour vous attirer et vous faire acheter un maximum de choses. Alors, en allant faire vos emplettes, n’oubliez pas votre liste et ne perdez pas de vue le budget que vous vous êtes fixé.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article