Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

McCartney III, le nouvel album Solo de l’ex-bassiste des Beatles

McCartney III, nouvel album Solo de Paul McCartney

Paul McCartney, le célèbre chanteur Anglais nous annonce, pour la fin de l’année, la sortie de son nouvel album solo McCartney III. La troisième partie d’une série de trois solos commencée il y a 40 ans, en 1970, avec l’album McCartney enregistré lors de la séparation des Beatles et suivi 10 ans après, en 1980, par McCartney II. Entre temps le chanteur a tout de même sortie plusieurs autres solos…McCartney III sera son dix-huitième après Egypt Station, sorti en 2018, et qui lui a valu la tête du classement de référence des ventes d’albums aux USA.

Pour l’anecdote, ce nouvel album solo est le fruit du confinement. L’ex-bassiste des Beatles, explique, qu’en début d’année, aucun album n’était encore prévu mais isolé avec sa famille dans sa ferme du Sussex au sud-est de l’Angleterre, il avait profité pour retravailler d’anciennes chansons inachevées et d’en composer de nouvelles, pour le plaisir.

When Winter Comes, pour s’inspirer

Long Tailed Winter Bird fut le premier titre de l’album McCartney III. Inspiré de la version inédite de " When Winter Comes ", écrite dans les années 90, le chanteur compositeur l’a amélioré pour donner l’un des titres de l’album que nous allons découvrir le 11 décembre prochain chez Capitol records. La particularité de ce solo est que l’artiste à tout fait tout seul. Il a écrit les paroles, chanté les chansons et joué de tous les instruments : guitare, piano, basse et même batterie. Un album solo dans tous les sens du terme.

Qui est Paul McCartney ?

C’est une question qui en principe ne doit pas être posée mais on le fait quand même pour cette nouvelle génération de jeunes qui ne se passionne que pour la musique à la mode. Paul McCartney est auteur, compositeur, interprète et multi instrumentaliste. Il est né à Liverpool en Angleterre en juin 1942 ou il découvert la musique avec son père. Il rencontre John Lennon, à l’âge de 15 ans et devient quelques années tard, le bassiste du groupe légendaire " The Beatles " qu’il forme avec John Lennon, George Harrison et Ringo Starr. Quatorze albums et plus d’un Milliard de disques vendus dans le monde. The Beatles était le groupe le plus populaire et le plus lucratif de cette époque jusqu’à sa dissolution en 1970.

C’est après ça que commence la carrière solo de Paul McCartney. Il créa le groupe Wings avec son épouse, Denny Seiwell et l'ex Moody Blues Denny Laine mais ne met pas de côté sa carrière solo. Il fait des duos avec Michael Jackson, Stevie Wonder…Il rend hommage à John Lennon dans la chanson « Here Today ». En 1981, le groupe Wings est dissolu mais Paul McCartney continu ses solos avec "Off the ground" en 1993 ou encore "Flaming pie" en 1997. Il fait une pause de quelques années et revient en 2004 au stade de France et en 2017 à l’Olympia. Il nous vient, en 2012, avec un quinzième album Intitulé « Kisses on the bottom » avant de partir pour la tournée « Out There » entre 2013 et 2015. En Juin 2016, la surprise, un coffret de ses plus belles chansons et dans moins de deux mois McCartney III. Voir le site officiel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article