Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Google prolonge le télétravail jusqu'au mois de juin 2021

Google annonce le teletravail jusqu'en 2021

Le géant de la recherche Google a décidé que la plupart de ses 200 000 employés et sous-traitants devraient travailler à partir de chez eux jusqu'au mois de juin prochain (2021), une évaluation qui donne à réfléchir sur le potentiel de maintien de la pandémie du COVID-19 de la part de l'entreprise..

L'ordre de télétravail donné par le PDG de Google, Sundar Pichai, concerne également d'autres sociétés appartenant à la société mère, Alphabet. Cela marque une prolongation de six mois du plan précédent de Google visant à maintenir la plupart de ses bureaux fermés pendant le reste de l'année 2020.

"Je sais que ce calendrier prolongé peut être accompagné d'émotions mitigées et je veux m'assurer que vous prenez soin de vous", a écrit le PDG de la firme de Montain View, qui est également PDG d'Alphabet, dans un mail adressé aux employés. Cette décision a été rapportée pour la première fois par le Wall Street Journal. Voir

Le verrouillage prolongé des bureaux de Google pourrait inciter d'autres grandes entreprises à prendre des précautions similaires, étant donné que l'industrie de la technologie a été à l'avant-garde du passage au télétravail qui a été déclenché par la propagation du Coronavirus.

Même avant que l'Organisation mondiale de la santé ne déclare une pandémie le 11 mars dernier (2020), Google et de nombreuses autres grandes sociétés de technologie disaient à leurs employés de travailler à partir de chez eux.

A LIRE : Google Maps propose un nouveau calque pour afficher les données COVID-19

Google avait initialement prévu de permettre à un nombre important d'employés de commencer à rentrer à Mountain View, en Californie, à son siège et à d'autres bureaux pendant l'été. Mais la propagation continue du COVID-19 a incité les dirigeants à repousser le délai jusqu'en janvier puis jusqu'à l'année prochaine (2021)!

L'e-mail de Pichai a noté que Google et Alphabet ont pu rouvrir certains bureaux dans 42 pays, bien qu'il n'ait pas précisé lesquels.

Mais de nouvelles directives signifient que les plus grands bureaux de Google resteront inoccupés jusqu'en juin 2021. La décision concerne plus de 123 000 employés de Google et d'autres sociétés Alphabet, ainsi que 80 000 sous-traitants qui travaillent normalement sur les campus des entreprises.

La pandémie a également incité plusieurs autres sociétés de tech à informer leurs collaborateurs qu'ils n'auront pas à retourner au travail cette année. Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a franchi le pas le plus extrême jusqu'à présent en disant aux employés du service de messagerie qu'ils n'auront pas à retourner au bureau, s'ils ne le souhaitent pas.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article