Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment régler le problème de la batterie qui commence à se décharger rapidement sur iPhone Xs Max ?

Depannage te reparation batterie iPhone Xs Max qui se decharge vite

Smartphone le plus haut de gamme de la génération 2018 du constructeur californien Apple, le iPhone Xs Max est un appareil d'une conception Premium avec des caractéristiques techniques de haut vol. Il est propulsé par la fameuse puce maison A12 Bionic à huit cœurs, associée à une RAM de 4 Go pour une mémoire de stockage interne de 64, 256 ou 512 Go au maximum et non extensible. Le combiné arbore un bel écran Super Retina HD de technologie OLED et d'une diagonale confortable de 6.5 pouces pour une définition de 2 688 x 1 242 Pixels et une densité de 458 ppi. l'iPhone Xs Max est alimenté par une batterie interne (non amovible) au Lithium d'une capacité de 3174 mAh et une tension de sortie de 3.85 Volts. Le téléphone est compatible avec la charge rapide ainsi que la charge sans fil par induction. Son autonomie et d'une heure et demi de plus que son prédécesseur selon le fabricant.

Il est indéniable que l'iPhone Xs Max est un Smartphone Premium à la configuration technique et aux performances dignes des meilleurs appareils de sa génération. Malgré cela, il arrive qu'il rencontre certains problèmes d'origine matériel ou logiciel. Dans ce volet, le blog Pratique et Utile aborde le problème de la batterie qui se décharge rapidement. Nous allons essayer de vous aider à comprendre les causes et à régler le dysfonctionnement en appliquant certaines solutions de contournement.

La batterie de votre iPhone XS Max se décharge vite sans raison apparente ? Cela peut sembler étrange mais cela reste possible. Pour savoir ce qui déclenche un problème d'épuisement précoce de la pile sur votre appareil iOS et comment y faire face, suivez notre guide et essayez d'appliquer les procédures que nous allons vous proposer.

Il est assez rare que des téléphones de haut de gamme présentent des symptômes d'épuisement rapide de la batterie, en particulier les modèles qui ont une capacité élevée de la cellule Li-ion. Cela étant dit, de nombreux facteurs peuvent être à l'origine de e souci. En général ce genre de dysfonctionnements sont attribués à des erreurs logicielles telles que de des applications corrompues, des bugs de mise à jour et des logiciels malveillants.

Avant d'aller plus loin, il est important de savoir que si votre téléphone a subi des dommages physiques ou que votre batterie arrive en fin de cycle (usée), notre guide de dépannage ne vous sera pas d'une grande utilité. Dans ce cas, il faudra surement investir dans un nouvel accumulateur au Lithium 3174 mAh afin de redonner à votre iPhone son autonomie initiale.

Si vous êtes convaincu de l'intégrité physique de votre combiné et de sa pile, passez sans plus tarder aux solutions de contournement.

Forcer la fermeture des applications d'arrière-plan et réinitialiser l'appareil

Quand les applications d'arrière-plan sont en mode veille, elles fonctionnent toujours et consomment l'énergie de votre appareil. Il est donc recommandé de fermer les applications d'arrière-plan, en particulier celles qui ne sont pas forcément utiles.

A partir de l'écran d'accueil, faire glisser le doigt vers le haut, puis faire glisser vers la droite ou la gauche pour parcourir l'aperçu des applications.

Faire glisser vers le haut sur un aperçu d'application pour fermer l'application d'arrière-plan individuelle. Faire la même opération pour forcer la fermeture d'autres applis sur l'iPhone XS Max.

Après avoir fermé les applications d'arrière-plan, forcer le redémarrage du téléphone afin de vider les fichiers indésirables de la mémoire pour des performances plus fluides. Un redémarrage forcé est un autre moyen de forcer la fermeture des applications d'arrière-plan et d'iOS. Ceci est souvent utilisé lorsque un iPhone est bloqué. Pour forcer le redémarrage, suivre la procédure ci-dessous.

Appuyer sur la touche volume haut puis relâcher rapidement.

Appuyer sur la touche diminution de volume et relâchez rapidement.

Maintenir enfoncé le bouton Power pendant quelques secondes, puis le relâcher lorsque le le Smartphone redémarre .

Les problèmes logiciels mineurs qui contribuent à une surconsommation d'énergie sont également résolus parce processus.

Gérer les paramètres d'affichage

Si la batterie de l'Apple iPhone XS Max se décharge rapidement avec la luminosité automatique de l'écran activée, il faut la désactiver et régler la luminosité de l'afficheur manuellement. Bien que l'activation de la fonction de luminosité automatique fasse gagner du temps et des efforts pour effectuer les ajustements nécessaires sur l'écran en fonction des conditions de lumière ambiante, cela peut également décharger et vider la batterie.

Aller dans Paramètres > Général > Accessibilité.
Sélectionner Afficher les réglages.
Appuyer sur le commutateur à côté de Luminosité automatique pour désactiver la fonction.

À partir de là, il sera possible de régler manuellement le niveau de luminosité via le centre de contrôle. Pour réduire la luminosité de l'écran ou assombrir l'affichage de l'iPhone, faire glisser le curseur vers la droite. Pour éclaircir l'écran, faire glisser le curseur vers la droite.

A LIRE : Comment régler le problème de déchargement rapide de la batterie sur iPhone 8 Plus ?

Mettre à jour le système et les applications

Les dernières mises à jour disponibles peuvent contenir les correctifs requis si les bugs logiciels sont les principaux déclencheurs du problème de la batterie qui se décharge vite. Il faut donc mettre à jour les applications et le système de l'appareil avec la dernière version, pour éliminer erreurs et optimiser les performances du terminal mobile. Pour vérifier les mises à jour d'applications en attente sur iPhone XS Max, procéder comme suit.

Ouvrir l'App Store.

Appuyer sur la section Mises à jour en bas à droite de l'écran. Cela affichera une liste d'applications avec des mises à jour en attente.

Pour mettre à jour une application individuellement, appuyer sur le bouton Mettre à jour à côté du nom de l'application.

Si plusieurs mises à jour d'applications sont disponibles, appuyer sur le bouton Tout mettre à jour pour mettre à jour toutes les applis simultanément.

Redémarrer le combiné lorsque toutes les applications ont terminé la mise à jour. Ceci est recommandé pour s'assurer que toutes les nouvelles modifications apportées sont correctement implémentées.

Outre la MAJ d'applications, il est également recommandé de mettre à jour le système d'exploitation du téléphone vers la dernière version disponible en téléchargement. Les nouvelles mises à jour d'iOS offrent également des améliorations de sécurité ou des correctifs pour résoudre les problèmes existants. Si le souci de déchargement rapide de la batterie de l'iPhone est attribué à l'un de ces facteurs, la MAJ vers la dernière version iOS le résoudra.

Pour rechercher manuellement une nouvelle mise à jour iOS sur iPhone Xs Max, accéder au menu Paramètres > Général > Mise à jour logicielle.

Si une nouvelle version iOS est disponible, vous serez invité avec une notification contenant les détails de la mise à jour et la configuration système requise. Avant de télécharger la nouvelle mise à jour, il faut sauvegarder les données sur iCloud ou iTunes pour éviter toute perte au cours du processus. Suivre ensuite les invites à l'écran pour télécharger et installer la mise à jour via OTA.

Lorsque l'opération est terminée, effectuer une réinitialisation logicielle pour appliquer les nouvelles modifications du système et pour actualiser à la fois la mémoire et le système d'exploitation du téléphone.

Réinitialiser tous les paramètres du téléphone

Une configuration de paramètres non valide peut également entraîner une décharge rapide de la batterie Li-ion. Si les premiers symptômes sont apparus après la personnalisation des paramètres du mobile, la restauration des paramètres précédents résoudra probablement le souci. Pour ce faire, réinitialiser tous les paramètres l' iPhone Xs Max en procédant comme suit :

Aller dans Paramètres > Général > Faire défiler vers le bas et appuyer sur Réinitialiser.

Sélectionner Réinitialiser tous les paramètres.

Entrer le mot de passe pour continuer.

Appuyer sur l'option pour confirmer la réinitialisation des paramètres.

Lorsque la réinitialisation est terminée, le combiné devrait redémarrer automatiquement. À ce moment-là, il sera possible d'activer les fonctionnalités nécessaires.

A LIRE : Apple ne fournit pas de chargeur avec sa nouvelle série iPhone 12

Remettre l'iPhone Xs Max aux paramètres d'usine par défaut

La réinitialisation des paramètres d'usine peut être considérée comme l'une des dernières options si la batterie continue à se décharger trop vite après avoir essayer toutes les procédures de contournement. La cause sous-jacente pourrait être plus complexe qu'elle nécessite des solutions plus avancées, y compris une réinitialisation complète du système. Avant de lancer le processus, il faut s'assurer de faire une sauvegarde des fichiers et données importantes de l'iPhone sur iCloud ou iTunes. Une fois que vous serez prêt, suivez ma procédure ci-dessous pour restaurer les paramètres d'usine du Smartphone.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser, puis sélectionner l'option pour effacer tout le contenu et les paramètres. Si nécessaire, entrer le code d'accès pour continuer, puis confirmer la réinitialisation d'usine.

Il est également possible de réinitialiser et restaurer l'iPhone XS Max à ses paramètres d'usine par défaut via iTunes. Avec cette méthode, il est possible de sauvegarder les fichiers sur ordinateur ou Mac avant d'effectuer l'opération.

Quelques astuces pour faire des économies de batterie

Désactiver les services de localisation pour les applications qui ne sont pas utiles. Lorsque les services de localisation sont activés, le téléphone récupère automatiquement les informations de localisation lors de l'utilisation de certaines applications. Et cela peut entrainer la décharge de la batterie. Si vous n’avez pas besoin de ces informations, désactivez simplement la fonction pour économiser de l’énergie et prolonger l'autonomie de l'accumulateur au Lithium. La gestion des alertes de notification pour chaque application est également recommandée.

Désactiver les fonctionnalités sans fil lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Les connexions Wi-Fi et Bluetooth font également partie des facteurs qui contribuent à une consommation excessive d'énergie. Ainsi, la désactivation de ces fonctionnalités lorsqu'elles ne sont nécessaires peut également préserver la pile.

Activer le mode d'économie d'énergie. La quantité d'énergie utilisée par l' iPhone lorsque la batterie est faible peut être réduite en activant le mode faible consommation. Pour ce faire, aller dans dans Paramètres > Batterie, puis activez la fonction.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article