Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment régler le problème de déchargement rapide de la batterie sur iPhone 8 Plus ?

Comment resoudre le probleme de batterie sur iPhone 8 Plus

Appareil mobile Premium lancé par la marque à la pomme en Septembre 2017, l'iPhone 8 est un appareil dans la continuité de son prédécesseur avec quelques petites évolutions au niveau puissance et fonctionnalité. Il est animé par la puce Apple A11 Bionic à six cœurs. Cette dernière est couplé à une mémoire RAM de 3 Go, ce qui est une belle évolution pour l'époque ! En ce qui concerne la mémoire interne, elle est de 256 Go maximum avec aucune possibilité d'extension. Le Smartphone 5.5 pouce est alimenté par une batterie au Lithium d'une capacité de 2691 mAh compatible avec la charge rapide et la charge sans fil par induction (Qi).

Malgré le fait que l'iPhone 8 Plus soit un combiné d'une excellente conception, d'une finition exemplaire et techniquement à la hauteur, il arrive qu'il rencontre certain problèmes liés au matériel et surtout au logiciel. Dans ce post, nous aborderons le problème de la décharge rapide de la batterie et nous essayerons de vous aider à le résoudre en vous proposant quelques solutions de contournement.

Si vous êtes plus ou moins connaisseur par rapport aux problèmes connus affectant divers appareils iOS, vous n'êtes pas sans savoir que le souci d'épuisement de la pile est probablement l'un des plus répandus, sinon le plus répandu parmi d'autres soucis. Ce dysfonctionnement est souvent lié à certaines versions iOS. Pour certaines raisons, la batterie est affectée par la plupart des mises à jour du micrologiciel publiées par le constructeur Apple. En effet, de nombreux utilisateurs de l'iPhone 8 Plus ont remarqué une forte consommation de batterie suite aux mises à jour dans la plupart des cas.

Heureusement, le matériel n'est pas mis en cause dans ce cas. Cela étant dit, il y a encore quelques astuces que vous pouvez essayer de votre côté pour que l'autonomie de la batterie soit plus importante. Dans cet article, vous trouverez des solutions de contournement que nous recommandons pour faire face à la décharge rapide de l'accumulateur au Lithium. Par contre, il est important de savoir que si ce composant est usé ou endommagé, nous recommandations ne vous servirons pas à grand chose. Da ce cas de figure, il faudra remplacer la batterie iPhone 8 Plus afin de pouvoir retrouver l'autonomie initiale du téléphone.

En règle générale, vous pouvez économiser la cellule grâce à une charge complète régulière, à la réduction de la luminosité de l'écran et à la fermeture des applications et des fonctionnalités que vous n'utilisez pas et celles en arrière plan.

Ajuster et optimiser les paramètres de l'appareil

Le réveil, l'actualisation des applications en arrière-plan, la luminosité de l'écran, les notifications et d'autres fonctionnalités de l'iPhone consomment beaucoup d'énergie lorsque elles sont activés ou définis à un niveau maximum. Il est possible de configurer certains paramètres pour économiser l'accumulateur Li-ion.

Activer la luminosité automatique ou réduire l'intensité du panneau d'affichage manuellement. La forte luminosité de l'écran est généralement la première cause d'épuisement de la batterie des Smartphones. C'est pourquoi il est recommandé de maintenir l'appareil à un niveau inférieur.

Pour assombrir la dalle LCD, il faut faire glisser le doigt du bas vers le haut pour ouvrir le Centre de contrôle, puis faire glisser le curseur Luminosité vers la gauche.

Pour activer la luminosité automatique, il suffit d'accéder au menu Paramètres > Affichage et luminosité, puis appuyer pour activer la fonction.

Désactiver les effets de mouvement et les arrière-plans dynamiques. La configuration des paramètres de l'application sur iPhone pour réduire la fréquence des mises à jour des applications et des widgets peut également aider à économiser une partie de la batterie. La même chose se produit lorsque l'on supprime des applications non utilisées. Les applis et widgets qui s'exécutent en arrière-plan utilisent une quantité importante d'énergie même lorsqu'ils ne sont pas ouverts.

Passer du réseau 4G LTE au 3G, si possible. Bien que la 4G offre une vitesse Internet plus rapide, elle consomme plus d'énergie. Si vous êtes prêt à sacrifier un peu de vitesse de navigation et téléchargement Internet, il est possible de recourir à une solution temporaire simplement pour prolonger l'autonomie en passant au réseau 3G.

Désactiver les fonctionnalités de connectivité, y compris le Wi-Fi et le Bluetooth, lorsque ces derniers ne sont pas utilisés. Les fonctions de connectivité sans fil telles que Bluetooth, Wi-Fi, Mobile Hotspot et GPS peuvent avoir un impact sur la batterie, car elles recherchent généralement des connexions en permanence . Ainsi, désactiver ces fonctionnalités peut aider à économiser la pile du 8 Plus. Dans la mesure du possible, il est préférable d'utiliser le Wi-Fi à une connexion LTE (données cellulaires) car le Wi-Fi consomme moins d'énergie.

Activer le mode économie d'énergie

Le fait d'activer le mode économie d'énergie sur l' iPhone 8 Plus réduira la quantité d'énergie utilisée par l'appareil, en particulier lorsque la batterie devient faible.

Pour activer cette fonction, accéder à Paramètres > Batterie, puis appuyer sur le commutateur pour activer le mode économie d'énergie (faible consommation).

En règle générale, l'utilisateur est invité à activer cette fonction lorsque la batterie descend à 20%. Lorsque ce mode est activé, certaines fonctionnalités peuvent prendre plus de temps et certaines tâches peuvent ne pas fonctionner. Parmi les fonctionnalités affectées lorsque le mode économie d'énergie : la synchronisation des e-mails, le Hey Siri, les téléchargements automatiques, le verrouillage automatique et certains effets visuels.

Il est possible de savoir quand le mode économie d'énergie est actif, il suffit de voir si l’icône de la batterie dans la barre d’état apparaît en jaune orange.

A LIRE : Smartphone reconditionné, des téléphones haut gamme à petits prix !

Vérifier les applications qui utilisent le plus de batterie

Certaines applications tierces, en particulier les celles des médias sociaux comme Facebook, consomme une quantité importante d'énergie. Même lorsque ces applications ne sont pas utilisées, les garder actives en arrière-plan peut toujours accélérer la décharge de la batterie, surtout quand les notifications et les synchronisations sont fréquentes. Autant que possible, il faut garder ces applications complètement fermées et inactives lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Pour vérifier l'utilisation de la batterie sur l'iPhone 8 Plus, accéder au menu Paramètres > Batterie > Utilisation de la batterie.

Sur "Utilisation de la batterie", apparaitra la quantité d'énergie utilisée par chaque application ou service à l'écran et en arrière-plan. Pour afficher plus de détails à l'écran (premier plan) et l'utilisation de l'alimentation en arrière-plan, il suffit appuyer sur le bouton Afficher l'utilisation détaillée. Pour avoir un aperçu plus large de la consommation au fil du temps, appuyer sur "7 derniers jours".

Restauration de l'iPhone 8 Plus à des paramètres antérieurs ou d'usine

Le fait d'effectuer une restauration du système peut être une solution viable si le problème de décharge de la batterie est causé par une application ou iOS. Il est tout à fait possible d'envisager une restauration du système si le problème est apparu après la mise à jour vers la dernière version d'iOS par exemple. Il est possible de revenir à une version plus stable, surtout si la dernière version iOS pose des problèmes.

Il existe trois types de restauration du système que nous pouvons effectuer sur iPhone. La restauration standard via iTunes. Pour ce faire, il faut disposer d'un ordinateur avec la dernière version iTunes installé dessus. Ensuite, connecter le téléphone au Pc et suivre les instructions à l'écran pour effectuer l'ensemble de la procédure de restauration iOS.

Si la restauration standard ne règle pas le souci, passer à la procédure de restauration en mode de récupération. Un Pc et iTunes sont également nécessaires pour mettre l'iPhone 8 Plus en mode de récupération et effectuer une restauration iOS. En général, les problèmes de périphérique causés par un logiciel défectueux peuvent être résolus par une restauration en mode de récupération, mais il existe également des cas où le bug résiste au processus et que le problème persiste. Dans ce cas, l'option restante est une restauration en mode DFU.

Le mode DFU est le type de restauration système le plus profond que l'on puisse effectuer sur un iPhone. Mettre le Smartphone dans un état DFU permettra de communiquer avec iTunes sans activer le chargeur de démarrage ou le système d'exploitation. Pour passer en mode DFU, Il faut un timing parfait, donc si vous n'y arrivez pas du premier coup, il faut réessayer autant de fois que nécessaire.

Il est également possible de restaurer un fichier de sauvegarde iOS précédent ou de restaurer l' iPhone 8 Plus à ses paramètres d'usine par défaut. A Noter que ces procédures effaceront toutes les données stockées sur l'appareil, alors il est important de sauvegarder tous les fichiers importants avant de démarrer le processus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article