Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Apple ne fournit pas de chargeur avec sa nouvelle série iPhone 12

Les iPhone 12 fournis sans chargeur

Lors du lancement de la nouvelle série iPhone 12 le 13 Octobre dernier, Apple a confirmé qu'il ne livrerait plus d'adaptateur secteur (Chargeur) dans la boîte de ses téléphones, et ce dans le but de réduire son empreinte environnementale. La fameuse prise murale blanche était présente dans la boite de chaque iPhone pendant 13 ans (depuis 2007).

Cette décision soi-disant éco-responsable ne réjouira pas forcément les néophytes de la marque à la pomme, vu que cela signifie qu'ils devront acheter un nouveau chargeur ou récupérer un ancien adaptateur secteur qui ne sera pas forcément compatible avec le câble USB-C vers Lightning fourni par le constructeur avec l'iPhone 12.

Selon le géant de Cupertino, toute la gamme iPhone 12 ne sera pas livrée avec un adaptateur secteur dans la boîte. Les combinés seront cependant toujours livrés avec un câble de chargement USB de type C. C'est à dire qu'il est possible de connecter le téléphone à un ordinateur portable ou à un autre chargeur à condition qu'il est un port USB-C.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la nouvelle série STAR annoncée le 13 octobre dernier (2020), comprend: l'iPhone 12, l'iPhone 12 Pro et Pro Max ainsi que le Mini.

La nécessité ou non d'acheter un nouvel adaptateur secteur dépend de ce que vous avez déjà en votre possession. Comme nous l'avons déjà mentionné, les iPhone 12 seront livrés avec un câble de type USB-C vers Lightning. Le Type-C est un type de connecteur USB plus petit que ce que l'on trouve sur la plupart des Pc portables et Macbook.

Le problème est que les adaptateurs iPhone jusqu'à présent étaient de type USB A, ce qui signifie que celui que vous avez eu avec précédent Smartphone ne correspondra pas au câble de l'iPhone 12 ! Et même si votre ordinateur portable bénéficie d'un port USB de Type-C, vous ne profiterez surement pas de la charge rapide comme sur un chargeur 20 W.

Donc la meilleure des solutions pour pas dire la seule qui est viable à notre sens, est d'acheter un nouvel adaptateur pour charger l' iPhone 12.

Un nouvel adaptateur mural USB-C de 20 W est proposé par la boutique en ligne Apple à 25 Euros en France. Cela peut sembler un peu culotté, mais Apple a en fait réduit un peu le prix de ses chargeurs. Avant l'annonce de la nouvelle série, l'adaptateur 18 W était proposé à 28 Euros. Pratique Utile a fait quelque recherche sur internet et a trouvé une offre très intéressante sur le site Best Price Market à 22.9 Euros pour le même produit 20 W qui permet la recharge rapide des appareils.

Cette annonce a été faite lors de l'événement virtuel "Hi, Speed". "Nous supprimons ces éléments de la boîte de l'iPhone", a déclaré le porte parole d'Apple . "Ce qui réduit les émissions de carbone et évite l'extraction et l'utilisation de matériaux précieux."

Lisa Jackson a déclaré que la suppression de ces articles permettait d'obtenir une boîte iPhone plus mince et plus légère, ce qui signifie qu'Apple peut contenir jusqu'à 70% de produits en plus sur une palette d'expédition. Cela contribuera également à réduire les émissions de carbone, a-t-elle ajouté.

Cette décision fait partie de l'engagement d'Apple à avoir un impact net zéro carbone d'ici 2030.

En dehors de ce petit désagrément du au chargeur, la cette nouvelle génération appareils apporte un lot de nouveautés à commencer par la compatibilité avec les réseaux 5G. En effet, les iPhone 12 seront les premiers téléphone de la marque à la pomme à être équipés de la connectivité 5G. Tim Cook, a déclaré: " Aujourd'hui est le jour d'une nouvelle ère pour l'iPhone. Nous apportons la 5G à l'iPhone. "

Au menu également, la dernière puce A14 Bionic et la technologie OLED pour tous les écrans Super Retina XDR de la série. Apple annonce le "Ceramic Shield", qui multiplie par quatre la résistance aux chutes. Mais cela étant dit, une verre trempé iPhone 12 ne sera pas de trop sur votre Smartphone, Croyez en notre expérience !!!

Pour le reste, nous ferons un point complet sur les caractéristiques détaillées des iPhone 12 très prochainement sur Pratique Utile.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article