Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Les films à ne pas rater au mois d’Octobre

Les sorties de Films en salle pour Octobre 2020

L’industrie du cinéma n’a pas été épargnée par la pandémie de Coronavirus qui dure maintenant depuis plusieurs mois. La sortie de centaines de films a été reportée et le premier producteur mondial de films mais aussi le plus touché par ce fléau voit ses films à l’affiche dégringoler. Heureusement les choses reprennent petit à petit, les salles de cinéma ré ouvrent et la production arrêtée de certains blockbusters redémarre tant bien que mal avec des reports de plusieurs grands films à haut budget.

Le remarke de West Side Story de Spielberg, les productions Disney, mais aussi tous les Marvels 2020 (Black Widow, The Eternals, Shang-Chi And the Legend of Ten Rings) sont reportés à l’année prochaine, une première depuis 2009 pour la maison d’édition. Mais heureusement, il reste encore quelques perles au box-office. Pour ce mois d’octobre, à l’affiche des cinémas Français, une douzaine de films à voir absolument.

Les deux premiers sont programmés pour le 07. Mon grand-père et moi, une comédie familiale Américaine avec le célèbre acteur Robert de Niro dans le rôle du grand-père et Oakes Fegley dans le rôle du petit Peter qui après avoir été contraint par ses parents de laisser sa chambre à son grand-père en visite chez eux, n’hésites pas, avec la complicité de ses amis, à employer les grands moyens pour la récupérer. Et Lupin III The First. Connu en France sous le titre d’Edgar de la Cambriole de la série d’animation Edgar, ce film est une animation Japonaise du réalisateur, scénariste et acteur Takashi Yamazaki.

A LIRE : La France assouplit les restrictions et permet des événements sans distanciation sociale

Une semaine après, le 14 octobre, nous assisterons à la sortie de cinq autres films. 30 jours max, une comédie policière Française de Tarek Boudali, relatant la transformation d’un jeune policier trouillards et maladroit en un héros de la police. Drunk, une comédie dramatique Danoise réalisée par Thomas Vinterberg, qui raconte la folle expérience de 4 amis qui se lancent le défi de mettre en pratique et de prouver une théorie Norvégienne affirmant que l’homme né avec un déficit d’alcool dans le sang. The Good Criminal, Triller Américain réunissant Liam Neeson, Kate Walsh et Anthony Ramos. Déconnectés, une comédie d’animation familiale made in USA relatant le voyage mémorable de la famille Mitchell qui tente de sauver le monde suite à une rébellion technologique. Et enfin, Les Trolls 2, comédie d’animation musicale Américain succédant à celle sortie en 2016 et qui enregistra plus de 2.7 millions d’entrées en France.

Viennent ensuite, le 21 octobre, le film d’épouvante Peninsula du Sud-Coréen Sang-Ho Yeon sélectionné à Cannes 2020 et deux autres films français : Petit Vampire, belle animation pour les enfants à partir de 6 ans et Adieu les Cons, comédie tragique d’Albert Dupontel au scénario bien original.

Et pour finir le mois en beauté, deux magnifiques long-métrages. Miss, comédie Français de Ruben Alves qui met en scène un petit garçon de 9 ans rêvant de devenir Miss France et qui à 24 ans part contre vents et marées à la conquête de ce prestigieux titre et à la découverte de lui-même. Et enfin, ADN, de la réalisatrice Maïwenn Le Besco avec Fanny Ardant, Louis Garrel, Marine Vacth et Dylan Robert. Un drame familial Algéro-Français portant sur une mère de trois enfants divorcée à la recherche de ses origines.

Une belle brochette de films que vous pourrez retrouver dans toutes les salles de cinéma à partir du 7 octobre prochain (2020).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article