Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Le Xiaomi Redmi 9A lancé dans une nouvelle version avec 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne

Xiaomi Redmi 9A

Fin juillet, le constructeur Xiaomi a dévoilé le Smartphone d'entrée de gamme Redmi 9A en C. L'appareil a été introduit dans une version unique avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire. Peu de temps après son lancement, la marque chinoise a présenté une nouvelle variante allégée de l'appareil, proposé avec 2 Go de RAM et 32 Go. Désormais, la société a annoncé une nouvelle variante du Redmi 9A qui offre 4 Go de RAM et 128 Go de stockage intégré.

Les ventes du nouveau modèle ont débuté le 15 septembre (2020). En Chine, le Redmi 9A est disponible en trois couleurs avec deux variantes de noir et en vert.

Ce Smartphone de bonne facture arbore un écran de technologie IPS LCD d'une diagonale de 6,53 pouces avec une encoche en forme de goutte d'eau sur la partie supérieure. L'afficheur d'une fréquence de 60 Hz propose une définition HD + et un format 20: 9 avec une densité de 269 points par pouce. Le 9A est animé par le processeur Helio G25 de Mediatek gravé en 12 nm. Cet puce est épaulé par le GPU PowerVR GE8320. Au commande du téléphone, on retrouve le système Android 10 avec la surcouche MIUI 12.

Côté photo, le terminal mobile dispose d'une caméra frontale de 5 Mégapixels et d'un module principal mono caméra de 13 Mpx situé à l'arrière. Le Smartphone est alimenté par une batterie au Lithium de 5020 mAh prenant en charge une charge rapide de 10 W.

A LIRE : Le Huawei Nova 7 5G…Un Smartphone révolutionnaire

Côté photo, le terminal mobile dispose d'une caméra frontale de 5 Mégapixels et d'un module principal mono caméra de 13 Mpx situé à l'arrière avec flash LED. L'appareil est en mesure de faire des vidéos en 1080p. Le Smartphone est alimenté par une batterie au Lithium de 5020 mAh prenant en charge une charge rapide de 10 W. Cette pile permet au mobile d'avoir une autonomie de plus ou mois deux jour sans passer par une recharge.

Dans le même ordre d'idées, le Xiaomi Redmi 9A se vend en Inde au prix de 102 USD pour sa variante de stockage 3 Go de RAM ET 32 Go et Rs. On retrouve également le Redmi 9A 32 Go en Tunisie avec 2 Go de mémoire de RAM au prix de 309 Dt (95 Euros). Demain, Le constructeur Xiaomi devrait lancer très prochainement le modèle Redmi 9i sur plusieurs marchés dans le monde. Il aura les mêmes spécifications techniques que 9A mais avec plus de puissance au niveau RAM et plusieurs options de mémoire interne (64, 128 Go). Nous ne savons pas encore est ce que le futur téléphone sera proposé en France ou pas.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article