Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

La 16e étape du Tour de France 2020

Tour de France 2020, 16eme etape

Apres un repos bien mérité en Isére, le Tours de France 2020 reprend aujourd’hui, le 15 septembre, sa 16e étape qui prend son départ de la Tour du Pin pour une arrivée, 164 Km plus loins, à Villard-De-Lans. Au départ, ce matin, tout le monde garde encore les images de Soren Kragh Anderson, vainqueur de la 14e étape mais surtout du Sloven Tadej Pogacar qui a gagné la 15e étape, dimanche. Apres plus de 174 Km de course, le Sloven prend son compatriote, Primoz Roglic, de vitesse et le bat au sprint, au sommet du grand Colombier.

Aujourd’hui, commence donc, la troisième et dernière semaine de ce Tour de France 2020 avec une étape qui promet d’être intense par son parcours bien dénivelé et la qualité de ses coureurs. Au programme de ce parcours de 164 Km court mais semé d’embuches, cinq grosses difficultés. Pour commencer, la côte de Virieu sur 2.3 Km à 6.8% suivie des pentes du Col de Porte à 1326 m d’altitude sur 7.4 Km à 6.8%. Les cyclistes continueront ensuite vers le Vercors en empruntant la côte de Revel sur 6 Km à 8% puis entameront la partie la plus dure de la journée, la montée de Saint-Nizier-du-Moucherotte, un col de plus de 11 Km à 6.5% et qui monte à 1169 m d’altitude. L’arrivée se fera quelques kilomètres plus loin au sommet de la Côte 2000 à Villard-de-Lans.

Pas moins de 4 heures de courses pour nos cyclistes. Le top départ sera donné vers 13h20 et l’arrivée est prévue vers 17h40. Le temps sera beau et ensoleillé, comme à son habitude depuis le début de cette grande boucle. Des conditions idéales pour offrir la victoire à l’un de nos favoris. Parmi eux, Julian Alaphilippe qui ne cache pas sa ferme intention d’arriver premier à Villard-de-Lans. Mais cette 16e étape pourrait se jouer à la vitesse entre Peter Sagan et Elia Viviani, tous deux, très forts au sprint. Enfin, Michael Matthews, maillot vert du Tour de France 2017 pourrait nous surprendre aussi.

A LIRE : 14e étape du tour de France 2020

Cette fin de journée promet, donc, d’être intéressante pour les fans de cette grande course et pour les habitants de la ville de Villard-de-Lans qui est pour la 5e fois "site d’arrivée" du Tour de France. Malheureusement, en raison de l’épidémie de Covid-19, tous les spectacles, shows, vente de produits locaux ont été annulés par décision de la préfecture. Pas de "Fan zone" cette année. Seul le passage des coureurs pourra être suivi sur les bords de route et la aussi le port du masque est obligatoire, sous peine d’amende.

Une bonne nouvelle quand même. Le retour, ce mardi, au départ de cette 16e étape, de Christophe Prudhomme. Après, une absence d’une semaine, le Directeur du Tour de France a été testé négatif au Coronavirus Covid-19 et peut donc reprendre ses fonctions.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article