Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Google Maps propose un nouveau calque pour afficher les données COVID-19

Google Maps affiche des données COVID-19

Le géant californien de la recherche, Google travaille constamment pour sensibiliser les gens par rapport au Coronavirus COVID-19. Le service Google Maps propose déjà une alerte COVID-19, des points de contrôle. En fait, il a une section consacrée à la pandémie expliquant les lignes directrices à suivre. Et maintenant, il est allé plus loin pour introduire une nouvelle couche, un outil qui affiche des informations critiques sur les cas de COVID-19 dans une zone donnée.

La nouvelle mise à jour ajoutera un nouvel onglet "Info COVID-19" dans le coin supérieur droit de l'écran. Cela a pour but d'aider les utilisateurs de Google Maps à accéder aux données sur les infections qui les entourent. Il suffit d'ouvrir Google Maps et de sélectionner Calques> Informations COVID-19 et il révélera les cas de covid-19 sur une moyenne de 7 jours. Selon la société de Mountain View, cela calcule la moyenne pour 100 000 cas dans la zone sélectionnée.

Pour faciliter les choses, Google propose également de nouveaux codes couleur pour indiquer le nombre de cas croissants / décroissants, comme suit :

Gris: <1
Jaune: entre 1 - 10
Orange: entre 10 et 20
Orange foncé: entre 20 et 30
Rouge: entre 30 et 40
Rouge foncé: plus de 40

Google dit que grâce à ce code couleur distinctif, les utilisateurs peuvent savoir quelle est l'intensité des nouveaux cas aux alentours. Les données sur les cas seront disponibles dans 220 pays, y compris leurs données au niveau des états, comtés et des villes dans la mesure du possible. Cependant, cela peut être sujet à des retards car arrive que des cas soient signalés.

A LIRE : Google annonce Kids Space pour les tablettes Android destinées aux enfants

En outre, selon Google, les données affichées sont collectées à partit de sources de diverses organisations de santé publique telles que l'OMS, les ministères de la santé des pays ainsi que des agences d'État et des hôpitaux. Certaines des sources légitimes incluent le New York Times et Wikipedia. Il faut noter que certains d'entre eux aident déjà Google à affiner sa recherche et l'affichage des informations sur les cas de Coronavirus sur Google Search. Cela dit, la fonctionnalité commencera à être déployée auprès des utilisateurs d'Android et d'iOS dans les jours à venir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article