Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Google Chrome dispose désormais d'une fonctionnalité de regroupement d'onglets pour une meilleure organisation

systeme de gestion d'onglets sur Chrome

Tenant sa promesse, Google déploie maintenant une nouvelle fonctionnalité qui consiste à regrouper les onglets. Cette option servira à faciliter la gestion de nombreux onglets ouverts en même temps sur le navigateur. La fonctionnalité était disponible dans la version bêta de Chrome depuis le mois de Mai dernier (2020). Aujourd'hui, elle est déployée dans la version stable.

Vous pouvez maintenant simplement cliquer avec le bouton droit de la souris et regrouper vos onglets. De plus, les groupes d'onglets sont également personnalisables et vous permettent de les étiqueter avec un nom et une couleur personnalisés. Une fois les onglets regroupés, vous pouvez les déplacer et les réorganiser sur la bande d'onglets.

Les onglets du groupe peuvent facilement être réduits, les développés et nous pouvons facilement les glisser-déposer. Ils apparaissent également à chaque fois que le navigateur est fermé ou rouvert. C'est une des fonctionnalités que le géant de la recherche ajoute avec la nouvelle version de Chrome.

Google a également introduit l'optimisation guidée par le profil (PGO) et les fonctionnalités de limitation des onglets qui devraient accélérer le chargement des onglets jusqu'à 1%. PGO permet à certaines parties du code de s'exécuter plus rapidement tandis que la limitation des onglets distribue les ressources des onglets inactifs vers les onglets actifs.

La société californienne prévoit également d'ajouter prochainement la prise en charge des commandes de l'écran tactile sur le navigateur internet Chrome, permettant aux utilisateurs d'ordinateurs portables en mode tablette de parcourir les onglets. Cependant, la fonctionnalité sera d'abord ajoutée pour les Chromebooks, puis prendra en charge d'autres appareils.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article