Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Google annonce Kids Space pour les tablettes Android destinées aux enfants

Google Kids Space pour Android Tablettes

Lorsqu'il s'agit d'adopter de nouvelles fonctionnalités pour Android, Google n'est pas vraiment réactif. Plusieurs fonctionnalités disponibles sur les interfaces utilisateur personnalisés sont généralement adoptées de manière native beaucoup plus tard. Aujourd'hui, Google a annoncé Kids Space un mode pour les tablettes tactile tournant sous Android et destinées aux enfants. Samsung propose depuis des années une fonctionnalité similaire appelée Mode Enfants et l'année dernière, le chinois Xiaomi a annoncé que la surcouche MIUI 11 serait lancée avec un espace dédié aux enfants appelé "Espace enfants".

Kids Space est une interface spéciale pour les enfants et elle arrive au bon moment, car les familles passent plus de temps ensemble en raison du Coronavirus (Covid-19) et les parents doivent partager leurs appareils avec les enfants pour pouvoir occuper ces derniers.

Google affirme que Kids Space est conçu pour attiser la curiosité et la créativité des enfants. Après avoir choisi leurs centres d'intérêt, Google recommandera un contenu de qualité aux enfants. Le contenu recommandé comprend des livres, des applications, des jeux et des vidéos. Ces applications et jeux "ont été approuvés par des enseignants et des spécialistes de l’éducation des enfants et des médias", dirigés par des conseillers de la Havard University Graduate School of Education et de Georgetown University. Le géant de la technologie californien s'est également associé aux principaux éditeurs pour mettre gratuitement à la disposition des enfants 400 livres aux USA.

L'interface comporte cinq onglets, y compris l'onglet Accueil avec des icônes en bas de l'afficheur pour permettre aux jeunes utilisateur de basculer facilement entre eux. Il y a l'onglet "Jouer" qui contient des applications et des jeux recommandés par les enseignants. L'onglet "Lire" contient les livres adaptés à votre enfant et les recommandations d'experts. L'onglet "Regarder" contient des vidéos créatives et amusantes de YouTube Kids et l'onglet "Créer" des vidéos qui encouragent les enfants à créer et à mettre en pratique leurs compétences.

Si vous souhaitez ajouter des applications, des jeux et des livres spécifiques non recommandés par Google, vous pourrez le faire via le menu des parents. De plus, vous pouvez toujours utiliser l'application Family Link pour définir le contrôle parental et garder un œil sur l'activité de votre petit.

Pour l'instant, Kids Space est disponible en version intégrale que sur deux tablettes : La Lenovo Tab HD M10 (2e génération) et la Lenovo SmartTab M10 HD toutes deux de 2e génération avec Google Assistant. Le géant de la recherche dit que la fonctionnalité sera bientôt disponible sur plus de modèles et références de tablettes Android.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article