Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment transférer des fichiers entre deux téléphones Android avec Nearby Share ?

Comment utiliser Nearby Share avec Android

Depuis à peu près dix ans, les utilisateurs d'appareils Apple disposent de AirDrop qui leur permet de partager des fichiers entre appareils Apple en un clin d'œil. Maintenant, Google a également mis au point sa propre version d'AirDrop pour Android appelée Nearby Share (Partage à proximité). Le géant de la recherche travaille sur cette nouvelle fonctionnalité de partage de fichiers depuis 2019 et désormais, elle est enfin disponible pour beaucoup de références de Smartphones Android. Dans ce guide, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur le partage de fichiers avec Nearby Share sur Android.

Selon Google, Nearby Share est disponible pour les téléphones qui tournent sous Android 6.0 ou version ultérieure. Pour vérifier si votre appareil prend en charge cette nouvelle fonction de partage de fichiers, suivez le guide.

Aller dans les paramètres du Smartphone > faire défiler vers le bas > sélectionner Google.
Appuyer sur Connexions de l'appareil.
Si le mobile prend en charge le partage à proximité, l'option Nearby Share sera présente.
Appuyer sur Partager à proximité (Nearby Share ) pour personnaliser ses paramètres.

Il est possible de l'activer ou le désactiver. Il également possible de sélectionner le compte Google et définir le nom de l'appareil. De plus, vous pouvez également définir la visibilité de votre appareil, tout en ayant un contrôle sur l'utilisation des données.

A LIRE : Comment protéger vos enfants d'Internet ?

Que vous souhaitiez partager une photo, une vidéo, une application de Google Play ou même votre position depuis Google Maps, Nearby Share peut tout gérer. Où que vous trouviez le bouton Partager sur votre téléphone Android, vous pouvez utiliser le partage à proximité. Pour savoir comment partager des fichiers à l'aide de Nearby Share , procédez comme suit.

Ouvrir le fichier à partager > appuyer sur l'icône de partage > appuyer sur Nearby Share . Le téléphone commencera à rechercher les appareils Android à proximité. La personne à laquelle vous envoyez le fichier devra également activer le Nearby Share sur son Smartphone.

Une fois que l'appareil détecte le mobile du récepteur, il suffit d'appuyer sur le nom de son Smartphone. Simultanément, le destinataire devra appuyer sur Accepter pour pouvoir démarrer le transfert. Le temps de transfert des données dépendra du volume de ces dernières.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article