Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment bien choisir son entreprise de débarras à Paris et en Ile de France ?

Vous êtes à paris ou en Ile de France, vous cherchez une entreprise de débarras sérieuse et efficace et vous ne savez pas par ou commencer ? C’est tout à fait compréhensible. Les débarras sont souvent recherchés suite à la perte d’un être proche, une période très difficile dans laquelle notre état psychologique est affecté et empêche pour certains une réflexion objective. Choisir des professionnels du débarras pour s’occuper du désencombrement de votre appartement ou de votre maison est donc la meilleure décision à prendre et nous allons vous aider à trouver ceux qui correspondent le mieux à vos attentes et vos exigences grâce à des critères de sélection bien définis.

Avant toute chose, il faut dresser une petite liste d’entreprises spécialisées dans les débarras en faisant une recherche. Il y a 20 ans, pour trouver une personne ou une entreprise spécialisée, le premier reflexe de chacun de nous été de chercher dans un annuaire type la poste, les pages jaunes pour les particuliers ou pages blanches pour les entreprises. Au jour d’aujourd’hui, c’est bien plus simple, il suffit d’ouvrir votre ordinateur ou encore plus rapide votre Smartphone et faire votre recherche en introduisant les mots clés " entreprise de débarras à Paris et en Ile de France " sur l’un des nombreux moteurs de recherche disponibles sur internet, type Google, Yahoo, Bing, Qwant…Les résultats sont instantanés. D’un coup de clic, vous aurez la liste de toutes les sociétés de débarras exerçant dans le périmètre choisi. Il reste maintenant la partie la plus dure, choisir l’une d’entre elle.

Commencer par vérifier que les entreprises présélectionnées s’occupent bien de débarras à Paris et en Ile de France. Certaines entreprises, en générale les plus grandes, travaillent au niveau national c'est-à-dire dans tous les départements de France. D’autres, plus petites, non pas de grosses équipes et ont choisis de ne faire que des débarras au niveau régional. Attention !!! Petites entreprises de débarras ne veut pas dire moins efficaces mais seulement spécialisée dans une région comme la région parisienne par exemple. C’est même parfois un atout car elles connaissent bien la région et les meilleures endroits pour revendre les objets et meubles que vous souhaitez débarrasser aux meilleurs prix.

A LIRE : Les débarras d'appartements et maisons, comment ça marche ?

Après ça, il vous faudra vous assurer de la bonne réputation des entreprises de débarras présélectionnées en consultant les commentaires laissés par les clients sur leurs sites internet ou sur les réseaux sociaux. Vous devrez vérifier aussi la légalité des entreprises en cherchant leurs numéros de SIRET vous pourrez être sur quelles sont bien déclarées et qu’elles ont donc bien souscrit une assurance de responsabilité civile professionnelle. Assurance indispensable pour couvrir les éventuels dommages matériels ou accidents.

Après vérification de tous ces critères, votre présélection des sociétés de désencombrement va bien sûr se raccourcir et pour départager les entreprises restantes, il ne vous restera qu’à faire une demande de devis. Ce dernier est gratuit en général. Le cout de la prestation de débarras vous permettra donc de finaliser votre sélection et de choisir l’entité avec laquelle vous travaillerez.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article