Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Apple développe des masques spéciaux COVID-19 pour les employés

Apple Face Mask et ClearMask

Apple a développé des masques que l'entreprise commence à distribuer aux employés des société et pour limiter la propagation du Coronavirus COVID-19. Le masque Apple Face Mask est le premier créé en interne par la marque à la pomme, en Californie, pour son personnel. L'autre, appelé ClearMask, est d'une autre origine. Apple fabriquait auparavant un écran facial différent pour le personnel médical et distribuait des millions d'autres masques dans le secteur de la santé.

Le géant de la technologie basé à Cupertino a déclaré au personnel que le masque facial a été développé par les équipes d'ingénierie et de conception industrielle, les mêmes groupes qui travaillent sur des appareils tels que l'iPhone. Il est composé de trois couches pour filtrer les particules entrantes et sortantes. Il peut être lavé et réutilisé jusqu'à cinq fois, a déclaré l'entreprise aux employés.

Dans le style typique d'Apple, le masque est unique avec de grandes revêtements en haut et en bas pour le nez et le menton du porteur. Il a également des cordes réglables pour s'adapter autour des oreilles.

Apple a déclaré qu'il avait mené des recherches et des tests minutieux pour trouver les bons matériaux pour filtrer l'air correctement tout en ne perturbant pas l'approvisionnement en équipements médicaux de protection individuelle. La société de technologie californienne commencera à envoyer le masque facial au personnel au cours des deux prochaines semaines.

L'autre modèle, le ClearMask, est le premier masque chirurgical approuvé par la FDA qui est complètement transparent. Il montre le visage en entier pour que les personnes sourdes ou malentendantes puissent mieux comprendre ce que dit le porteur.

La marque à la pomme a travaillé avec l'Université Gallaudet basée à Washington, spécialisée dans l'éducation des étudiants sourds et malentendants, pour choisir le masque transparent à utiliser. La société l'a également testé avec des employés de trois magasins Apple.

Avant de concevoir ses propres masques, Apple a fourni aux employés des masques en tissu standard. Il propose également des masques chirurgicaux de base aux clients visitant ses magasins de détail depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article