Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

14e étape du tour de France 2020

Tour de France 2020

Initialement prévue du 27 juin au 19 juillet, l’édition 2020 de la plus célèbre des courses cyclistes du monde, a effectivement, failli être annulée à cause du Covid 19. Mais contrairement à beaucoup d’autres événements sportifs et culturels et pour le plus grand bonheur des fans du cyclisme, le tour de France a été seulement reporté et à pris son départ le 29 aout dernier de Nice pour prendre fin le 20 septembre, après un parcours de plus de 3500 kilomètres, à Paris sur les Champs Elysées.

Apres une première semaine de course à vélo qui a vue la victoire du Colombien Daniel Felipe Martinez au Puy Mary ; une deuxième semaine commence, en ce 12 septembre 2020, avec une 14e étape qui prend son départ à Clermont Ferrand pour arriver à Lyon. Prêt de 197 Km à parcourir avec des parties plus au moins faciles sur les premiers 25 kilomètres et les 100 derniers kilomètres. Petites difficultés, quand même, dans la côte du Château d’Aulteribe (1 km à 8.4%), dans le Col du Beal (10.2 km à 5.6%), dans la cote de Courreau (4 km 5.7%), dans la côte de la Duchére (1.4 km à 5.6%) et enfin dans la cote de la Croix Rousse (1.4 km à 4.8%). Encore un défit à relever pour les cyclistes du 107e tours de France qui a été sauvé de justesse du Covid 19.

Les favoris pour cette journée sont en première ligne Greg van Avermaet, Marc Hirschi et Matteo Trentin ; en seconde ligne Alexey Lutsenko, Peter Sagan et Jasper Stuyven et en derniere ligne Wout van Aert, Luis Leon Sanchez, Soren Kragh Andersen, Stefan Küng, Oliver Naesen, Daryl Impey, Kasper Asgreen et Thomas De Gendt.

Les paris sont donc ouverts…avec un petit penchant pour Thomas de Gendt qui pour le moment n’a pas réussi à prendre la première place mais nous montre qu’il a bien les qualités de rouleur pour être le numéro 1 sur le parcours de cette 14e étape qui à l’air de bien lui correspondre. Il y a aussi Marc Hirschi, un champion qui a déjà fait ses preuves et qui peut être le vainqueur de ce parcours Clermont Ferrand/Lyon.

Le parcours est bon, les conditions climatiques sont idéales avec un vent faible et des températures comprises entre 20 et 29 degrés selon les endroits. Il nous reste qu’à souhaiter bon courage à nos baroudeurs et à se retrouver pour les résultats.

Suivez le tour de France sur : letour.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article