Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Facebook Messenger et WhatsApp : bientôt une fonction de chat croisé

Chat croise pour Messenger et WhatsApp

Le géant Facebook envisage apparemment de rapprocher deux de ses services de chat. Le numéro un des réseaux sociaux apporterait une fonctionnalité de chat croisé pour Messenger et WhatsApp.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Facebook possède actuellement des plateformes de médias sociaux très populaires comme Instagram et WhatsApp. Depuis ces acquisitions, la société s'est efforcée de rendre le contenu en mouvement permanent entre les différentes plates-formes, peut-être même direct. Selon un rapport récent, les utilisateurs de Messenger pourront bientôt envoyer des messages directement à d'autres utilisateur de WhatsApp.

WABetaInfo a rapporté qu'un développeur a révélé que Facebook apportait un support d'intégration pour les deux plates-formes de messagerie. Le même développeur a affirmé avoir trouvé quelques références intéressantes dans les codes de Facebook, ce qui suggérait que la firme crée des tables dans une base de données locale qui leur permettront de gérer les messages et les services avec d'autres utilisateurs de WhatsApp.

En termes plus simples, Facebook pourrait être en mesure d'accéder à différentes données dans la base de données WhatsApp. Le code est sensé pouvoir reconnaître les sons des notifications push et même certains détails d'une discussion. Il peut savoir si un contact WhatsApp est bloqué, trouver un numéro de téléphone, déterminer si une discussion est archivée ou pas, et pourrait également afficher des groupes WhatsApp spécifiques et des images de profil.

Cela indique que Facebook collecte le code d'une base de données locale. WABetaInfo pense que la société pourrait également utiliser le même protocole de cryptage et de décryptage WhatsApp et pourrait lancer cette fonctionnalité dans un proche avenir. Bien que cela ne soit toujours pas confirmé...Affaire à suivre !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article